Le phénomène est connu : à force de se lire et de se relire, l’auteur d’un texte finit par ne plus voir ses propres erreurs ou imperfections. Fautes d’orthographe ou de frappe, mais aussi lourdeurs de style, imprécisions logiques, redites, copier/coller de dernière minute peuvent altérer gravement l’efficacité de votre communication.
Un regard neuf est indispensable avant l’édition et la diffusion d’un écrit. Il n’est pas rare de se rendre compte, trop tard, que des erreurs ont été commises… Le correcteur orthographique ne contrôle pas tout et propose souvent des solutions dénuées de sens : rien ne remplace un cerveau humain et un œil exercé.
Notre apport en la matière vous satisfera pleinement par son professionnalisme. Sur base de vos originaux informatiques, nous relèverons en mode « suivi des modifications » toutes les erreurs objectives, qu’elles soient d’ordre grammatical ou orthographique. Sur un mode plus subjectif, nous vous indiquerons également – sous la forme de « commentaires » – les améliorations stylistiques que nous pensons pouvoir vous suggérer.