Le monde de l’entreprise (et des organisations à but non lucratif : collectivités, ONG, etc…) est sans doute un de ceux où l’écrit tient le plus de place, et où son impact joue un des rôles les plus décisifs sur la nature des relations entre parties prenantes.
Qu’on pense à la production de rapports ou à la présentation de diaporamas (pour ne citer que ces deux formes d’usage quotidien), le maniement de la plume est une compétence essentielle pour convaincre, monter des partenariats, décrocher des contrats, obtenir des subsides…
Dans ce déploiement de textes divers, le web joue évidemment un rôle central ; or, il fait appel à des techniques de rédaction bien spécifiques.
De manière plus interne, enfin, il peut être confortable de disposer d’un tiers pour la retranscription de réunions, pour des tâches de relecture, dans une logique de support.
Ces différentes expertises, « Les mots pour le dire » entend vous les apporter, par un appui discret et efficace à la fois.
Je me tiens à votre disposition pour en parler, à votre aise et sans engagement.