Bonne chance à Nicolas HULOT, personnalité chérie des Français, pour porter haut et loin les valeurs de la Transition écologique et solidaire dans un Gouvernement français a priori pas particulièrement acquis à la cause climatique…

« Les mots pour le dire » espère, cela étant, qu’il sera plus précis dans la suite de son action qu’il ne l’a été dans le choix des termes de son premier communiqué : car c’est évidemment d’intuition qu’il entendait parler ici, et non d’intention

Certes, on devine là-derrière un correcteur automatique farceur !

Il n’en reste pas moins que la preuve est faite de l’importance – quand on communique en des occasions cruciales et vers un large public – de se faire relire attentivement, jusque dans les derniers moments précédant la publication !

D’autant que le même communiqué comporte également un problème de virgules, ouvertes et non refermées…

Mais restons beau joueur : la politique française de Préservation de l’Environnement ne saurait être invalidée du seul fait d’un mot choisi à la place d’un autre ! Nous ne doutons pas, pour le reste, que la désignation de M. HULOT soit une belle opportunité de consolider la mise en oeuvre de la COP21, en France comme dans le monde entier !

Pour la relecture de tous vos textes importants (au plan du style, de la syntaxe ou de l’orthographe), une seule adresse : contactez « Les mots pour le dire » !

 

CONTACT