Appuis mobilisables

Capture d’écran 2015-09-16 à 10.35.02

Bien que je sois appelé à constituer votre interlocuteur de référence et le principal rédacteur de vos documents, je resterai en mesure de faire appel à divers partenaires et sous-traitants, au départ du Cabinet « Les mots pour le dire ». Ces ressources en appui seront essentiellement les suivantes :

Avocats

Dans le cadre des courriers à caractère plus juridiques (réclamations, plaintes…), je prendrai appui sur mon double master en droit (suisse et belge) ainsi que ma pratique antérieure d’avocat suisse pour fixer opportunément les limites de mon intervention. Je déterminerai ainsi le moment opportun pour, le cas échéant, passer le relais à plus qualifié que moi, et spécifiquement, aux divers avocats figurant dans mon carnet d’adresses. Ce recours à un avocat s’imposera évidemment s’il s’agit d’introduire action en justice. Il sera également mobilisé, toutefois, lorsqu’une analyse plus spécialisée sera requise.

Médiateurs + psychologues + coachs + thérapeutes

Le contenu va ici

Graphistes

Les travaux de lay out « ordinaire » (lettres, rapports, mais aussi mise en page des volumes de la Collection « Saison de vie » sont assurés par mes propres soins.  S’agissant par contre de travaux de graphisme plus pointus (retouche d’images, notamment), je fais appel à deux bureaux de graphisme bien connus demoi depuis plusieurs années. Je me portons garant tant de la qualité de leur travail que du caractère modéré de leurs prix.  

Traducteurs

« Les mots pour le dire » est habitué à s’appuyer sur l’expertise de différents traducteurs (notamment actifs en anglais et en néerlandais), avec lesquels des accords tarifaires préférentiels ont été passés. Au besoin, le Cabinet pourra également faire appel à des interprètes habitués à travailler dans les matières sociales et administratives. 

Imprimeurs

Enfin, dans le prolongement de la rédaction de vos rapports et autres documents destinés à la diffusion, je me charge volontiers des contacts avec l’imprimeur, ainsi que du suivi des travaux d’impression. S’agissant des biographies « Saisons de vie », cette prestation est carrément comprise dans le forfait.
CONTACT